mercredi 3 septembre 2008

Chrome, les process et les onglets

Apres avoir ouvert une session normale, avec mes 60 onglets habituels, j'ai constaté trois choses :
1. il y a une limite de 20 process dediés aux onglets, en plus d'un process pour flash, et un process pour le coeur du navigateur, ca fait 22 en tout maximum. Chaque onglet ouvert au delà se verra associé à un process deja actif. Dommage pour la promesse d'un process par onglet...
2. le total memoire de tous les process de chrome prend 460 Mo là où Flock 2 prend 585 Mo pour les memes onglets, dans le gestionnaire des taches de Vista. Par contre, dans Chrome, je n'ai pas encore d'historique aussi lourd que celui de mon Flock ou Firefox, mais 120 Mo de memoire de libre en plus c'est beau.
3. à chaque nouvel onglet ouvert, les precedents retrecissent, et quand on arrive aux 60 onglets ouverts, on ne voit meme plus les favicons. En comparaison, Flock 2 et Firefox 3 gerent ca intelligemment et prevoit une taille minimum lisible pour les onglets, on peut ensuite faire defiler les onglets pour acceder à ceux qui sortent de la largeur de la fenetre, il y a meme une liste des onglets pour acceder directement à l'onglet que l'on cherche.

Et vous, vous avez remarquez quelque chose de votre coté ?

Edit : j'ai lancé un onglet avec un contenu Silverlight, et ca a ajouté un process pour Silverlight, passant ainsi à un total de 23 process. Mais je n'ai pas assez de plugins differents pour tester les limites du nombre de process pour les plugins. Par contre, la video silverlight ne s'est pas lancée, bug ?

blog comments powered by Disqus