lundi 23 juin 2008

Les fiches des Nokia E71 et E66 en ligne


Annoncés depuis la semaine derniere deja, Nokia a enfin mis en ligne les fiches de ces deux prochains smartphones prevus pour juillet/aout.
le E71 (fiche ici, demo ici) et le E66 (fiche ici, demo ici) viennent remplacer les E61 et E65 respectivement.
Ces smartphones orientés entreprise ont toute la panoplie de caracteristiques techniques à la mode actuellement, dont les principales differences avec leurs grand freres sont :
- HSDPA 3.6 Mbits/s maximum au lieu des 7.2 que l'on voit apparaitre sur certains nouveaux modeles concurrents, pas de HSUPA malheureusement...
- A-GPS intégré avec Nokia Maps pré-installé (navigation offerte pendant 1 an)
- Slot microSD qui remplace le miniSD, dommage pour ceux qui voulaient réutiliser leur carte memoire
- Photo 3.2 Mpixels avec un flash à LED à l'arriere, et une petite camera video à l'avant pour la visiophonie
- Radio FM intégrée
- Un processeur plus rapide et 3 fois plus de mémoire vive disponible pour l'utilisateur.
- S60 3eme edition avec Feature Pack 1 (alors que le 2 est sorti !), mise à jour des codes audio et video (notamment le H.264 et le WMV)
- Un dictionnaire de prediction d'ecriture, enfin ! Pour ceux qui pensent que ca peut leur faire gagner du temps...
- Un vrai port miniUSB ! terminé le port propriétaire Pop-port. Par contre, ils ne se rechagent pas en USB... Pourquoi avoir fait les choses qu'à moitié ?
- Cryptage des données sensibles en temps réél grace à une puce dédiée, et Destruction des données à distance possible, en cas de vol
- Mode Modem Plug'n'Play !
- Synchro et Push Exchange pré-installée
- Nouveau curseur multidirectionnel pour naviguer dans les menus
- Ecran principal "bi-mode" : un mode Maison et un mode Bureau entierement personnalisables
- Deux coloris disponibles, blanc/acier et anthracite/acier
- et surtout Flash Lite 3 ! 'nough said !


Bien sur, ils gardent toutes les qualités des anciens modeles, en vrac : Wifi-G, VPN, Push email, Bluetooth 2, Infrarouge, Quadribande, ecran 320x240 avec 16.7 millions de couleurs, copier-coller, boitier principalement en acier

Pour ce qui est des differences :
- Le E71 est un telephone à clavier intégral, destiné à concurrencer les Blackberry. il garde la batterie monstrueuse de 1500 mAh tout en se permettant de devenir le telephone le plus fin de sa categorie avec 10 mm d'epaisseur pour un telephone à clavier. 127 grammes de bonheur, et une finition irreprochable. Par contre, l'ecran passe de 2.8 à 2.4 pouces et le telephone etant moins large, le clavier perd un peu de son confort. il a ete annoncé à 459 euros.
- Le E66 est un telephone à clavier coulissant (ou plutot, c'est la facade qui coulisse) et coutera 579 euros, et oui il est plus petit mais plus cher... Le clavier intégral disparait et la batterie passe à 1000 mAh. Par contre, il gagne un accelerometre qui sert à changer l'orientation de l'ecran comme l'iPhone, et à passer le telephone en mode silencieux quand on le pose face ecran contre la table (en esperant que l'ecran soit resistant aux rayures !). 121 grammes pour 13.6 mm d'epaisseur.

1 comments:

GEO a dit…

J'en veux un !!!!! tu me l'offres ???