samedi 9 août 2008

Le "nouvel" Axe 3

En voyant la derniere pub (internationale) de Unilever à la télé pour le nouvel Axe 3, je me suis dit que Axe et son agence de com n'avait peut etre pas compris les préoccupations actuelles des médias en France.
Le principe du nouvel Axe 3 est plutot bon, normalement : mixer un parfum 1 et un parfum 2 pour en avoir un troisieme, le Axe 3.
Le probleme c'est qu'à l'heure où tous les medias affichent des problemes de pouvoirs d'achat, Axe nous invite maintenant à acheter DEUX bouteilles au lieu d'une.
Est-ce que leurs ventes vont si mal qu'ils doivent ecouler deux fois plus de produits qu'avant ? Est-ce qu'il leur reste plein de stocks sur d'anciens parfums qu'ils tentent de recycler ? Ou alors c'est un pied de nez total pour dire aux Francais qu'ils sont encore riches ?... En fait, ca doit simplement etre une campagne internationale et ils n'ont pas tenu compte de l'actualité (pourtant la crise de l'energie n'est pas que locale).
On peut se poser la question du prix de chaque bouteille de déo, et donc du prix total du mix. Et pour les clients potentiels, on peut se demander si chaque parfum 1 et 2 existent dans plusieurs versions differentes, ce qui peut faire grimper l'addition.

Conclusion : ca revient cher de ne pas se laver...

Jugez par vous meme :