mercredi 2 juillet 2008

Grosse erreur de com chez Renault ?

Tiens, je viens de voir la nouvelle pub Renault à la TV, avec une femme qui fait le coup de la panne à un mec.
Le mec repere tout de suite un centre technique Renault, au beau milieu de la campagne. Ils ne trouvent pas de panne, et commence la presentation de la lourde infrastructure SAV de Renault, à laquelle meme les petits garages Renault de la campagne ont acces (ca doit etre le message visé, mais faut chercher un peu). Au plus haut niveau des ingenieurs, un ordinateur affiche la cause : coup de la panne 100% de probabilité. Le technicien ramene la clé et, a priori, pour sauver la face de la jeune femme, il explique que tout est arrangé...
Au delà de l'aspect humouristique de cette pub (pas tres drole, à mon avis), le seul message qui restait imprimé dans ma tete pendant toute la coupure pub, c'etait : "Renault, ca tombe en panne".
Et oui ! Vu l'enorme dispositif SAV en place presenté, on se dit forcement que ce dispositif doit servir. Et Souvent.

Comment la direction du service de communication d'un groupe aussi gros que Renault a pu laisser passer cette enorme erreur de com ?